Thérapies brèves

37Hypnose ericksonienne, Thérapies comportementales, PNL (Programmation Neuro Linguistique)

 A la différence de la thérapie classique où l'on cherche à comprendre "pourquoi" le problème s'est installé, en thérapie brève, le thérapeute va travailler sur "comment" faire pour trouver les solutions. Ce qui signifie que l'on est directement axé sur la manière de mettre en place le changement.


On a souvent cru qu'il fallait de nombreuses années d'analyse pour faire disparaître un problème fortement ancré dans le passé. Aujourd'hui, on sait que le changement peut être rapide, même si la source du symptôme remonte à plusieurs années.


La thérapie brève est proposée sous formes de séances, alors qu'en thérapie classique, il est souvent proposé un travail sur plusieurs mois ou années.

 

En résumé :
En thérapie brève vous ne venez pas nous consulter pour "comprendre d'où vient le problème", mais plutôt pour savoir "comment le supprimer" grâce aux capacités et aux ressources que vous avez en vous. Bien entendu, les thérapies classiques restent utiles aux personnes qui veulent malgré tout, comprendre ou savoir pourquoi leur problème s'est installé.

Pour effectuer une thérapie brève cliquez ici.