Hypnose Ericksonienne


hypnose hLire l'article écrit par Patrick AICH

En Hypnose Ericksonienne (ou hypnose thérapeutique) la personne est dans un état modifié de conscience. Cet état est un état naturel et n'est pas un état de sommeil comme on pourrait le penser.


Vous vous retrouvez dans cet état plusieurs fois par jour, par exemple lorsque vous êtes dans vos pensées, que vous êtes mentalement "ailleurs".

De façon générale, cet état est présent automatiquement toute les 90 minutes. C'est ce que l'on appelle un cycle ultradien. Il s'agit en fait d'une période naturelle de relâchement.


En Hypnose Ericksonienne, cet état est utilisé afin de favoriser l'accès vers votre inconscient. Cette partie de vous-même pense, ressent, perçoit et réagit de façon autonome.


L'avantage d'utiliser cette voie d'accès est que votre esprit conscient ne vous fait pas barrage.


Le conscient est cette partie de vous qui analyse en permanence, en comparant vos expériences  vécues. Toutes vos peurs, vos blocages, les freins qui vous empêchent d'aller de l'avant viennent de cette analyse consciente.

L'efficacité de l'Hypnose Ericksonienne existe du fait que votre inconscient garde ce qui est bon pour vous. Si l'on vous demande une chose qui n'est pas acceptable pour votre organisme ou votre bien-être, l'inconscient le rejettera automatiquement.

Consultations en Hypnose, cliquez ici